Besoins en sous-traitance Tolerie/Usinage et montage

Question

Bonjour,

Y a t-il des sociétés qui disposent de capacité de sous-traitance en usinage et/ou montage ?

en cours 0
GEPPIA 6 mois 6 Réponses 366 views 0

Réponses ( 6 )

  1. Bonjour,

    Membre du GEPPIA avec notre société filiale TECPAK, le groupe CNC LEBRUN dispose de capacité d’usinage et d’une entité de production en montage CNC PRO.

    Le Groupe CNC LEBRUN se compose :

    • De 90 personnes qualifiées,
    • De 30 machines CN de 3 à 8 Axes,
    • De 16 500 m² de bâtiments fonctionnels et équipés pour accueillir de nouveaux projets en montage,
    • De plus de 6 électriciens et automaticiens,
    • D’une situation géographique optimale pour de l’export (proximité avec le port du Havre).
    Leurs secteurs: l’agroalimentaire (fournisseur historique de SIDEL), l’aéronautique, le médical, e l’optique et bien d’autres.
    A l’heure actuelle, nous avons de la disponibilité sur chacun des métiers, que ce soit en fraisage, tournage et/ou montage. Vous pouvez contacter :

    http://www.cnclebrun.com/fr/contact/

    • Madame, Monsieur,

       Nous exerçons dans le secteur de l’usinage mécanique de haute précision. 

       Nous possédons deux sociétés, elles exercent essentiellement en mécanique de haute précision dans des quantités unitaires (prototypes, éprouvettes) ou de petites séries pour des dimensions moyennes comprises dans un cube de 500cm3. Pour un descriptif mieux détaillé, ci-après le détails des activités des sociétés:

       

      – Société MICROMEC, 20 personnes, activités principales de mécanique de précision en tournage et fraisage, site internet: http://www.micromec.fr. Nous possédons des machines de dernière génération, et nous nous démarquons de la concurrence par une qualité optimale (centres d’usinage 5 axes, centre de tournage fraisage 7 axes, atelier entièrement climatisé, personnel hautement qualifié, etc.., certification ISO 9001 et EN 9100)

       

      – Société MICRORECTIF, 41 personnes,  leader national dans la rectification de haute précision, activités complémentaires de laboratoire de mesure de métrologie, et d’électroérosion au fil site internet: http://www.microrectif.com (certification ISO 9001 et EN 9100). Nous usinons des pièces d’une précision pouvant attendre 0,2 microns, et possédons un laboratoire de contrôle de métrologie (précisions jusqu’à quelques nanomètres d’incertitude). Notre parc machines nous permet de fabriquer des pièces qui peuvent être à la fois précises et complexes. Nous possédons une centrale de filtration des fluides de coupe, qui au delà d’avoir un rôle écologique par le traitement des boues d’usinage, nous permet de maitriser la température des fluides de coupe et ainsi de limiter la dilatation des pièces usinées. Ces moyens qui viennent en complément d’une climatisation de nos ateliers et du savoir-faire de notre équipe, nous permettent d’atteindre des précisions extrêmes. 

      MICRORECTIF est le premier atelier de production au monde à posséder le moyen de mesure de métrologie 3D le plus précis au monde, le modèle XENOS de la société ZEISS (seules certaines entités étrangères en sont dotées, il s’agit d’organismes publics et/ou de laboratoires). Cette machine est couplée à un logiciel de calcul des incertitudes de mesure; ainsi les mesures obtenues sont de la plus haute exactitude qu’il soit. La contre mesure se trouve ainsi éradiquée. En France, aucune machine tridimensionnelle à part la XENOS n’est certifiée pour ses mesures tridimensionnelles, elle est certifiée DAKKS 3D .

      Nous réalisons quotidiennement des pièces sur plan et somme habitués à satisfaire les besoins les plus exigeants de nos clients, nous restons convaincus de l’intérêt commun à commercer ensemble.

      Dans l’attente de votre prompt retour à notre sollicitation, nous vous prions de croire, en notre parfaite considération. 

       

      NB:

      Coordonnées MICROMEC : 04 77 53 25 24 / courriel: micromec@micromec.fr

      Coordonnées MICRORECTIF: 04 77 79 36 00 / courriel: microrectif@microrectif.com

      Gérald CHATAIN 

       représentant permanent de 

       JMGC PARTICIPATIONS SA 

       Présidente de la société MICRORECTIF

       et Gérant de la société MICROMEC

       

  2. Bonjour,

    Le groupe Lussault-Mecaria dispose de capacités d’usinage dans les Pays de la Loire :

    – Lussault : petite et moyenne série

    – Mecaria : pièce unitaire de machine spéciale notamment

    Les 2 sociétés proposent de l’assemblage, mecanosoudure ainsi que de l’electroerosion par fil.

    http://www.lussault-mecaria.fr

  3. L’UITS, syndicat professionnel membre de la FIM, a dressé une liste, parmi ses membres, des entreprises de traitement de surfaces et de traitement thermique, ouvertes et prêtes à prendre des ordres de production (mise à jour du 21 avril) :

    Accédez à la liste des entreprises de traitement de surfaces et de traitement thermique

     

    La FIM et le CETIM ont dressé une liste de 111 entreprises d’usinage, ouvertes et prêtes à prendre des ordres de production.

    Accédez à la liste des entreprises d’usinages

  4. DEMC Tôlerie, spécialiste depuis plus de 20 ans en conception et réalisation de pièces techniques et sous-ensembles en tôlerie, propose ses compétences et la souplesse de ses équipes et de son outil de production ultra moderne.

    Pour répondre à vos besoins, notre nouvelle Usine 4.0, opérationnelle à Périgny (La Rochelle) dispose d’un parc machines important, étoffé par un LASER FIBRE TRUMPF AVEC MAGASIN HAUTE CAPACITE .

     

    Pour nous consulter : info@demc-tolerie.fr.

  5. Bonjour,

    Membre du GEPPIA, notre société basée en Espagne dispose actuellement de capacité de production en usinage et en tôlerie ( découpe laser – pliage – soudure – découpe laser tube ) . Tous nos clients sont basés en France. Nous travaillons pour des constructeurs d’équipements et machines spéciales dans les secteurs de l’alimentaire , pharmaceutique, médical , ferroviaire ,  etc… Pour plus de détails , vous pouvez consulter notre site. : externalsolutions.net

Répondre à la question