Problème livraison avec TNT

Question

Bonjour,

Nous avons des accords avec TNT via le SYMOP et nous rencontrons actuellement de nombreux problèmes de livraisons. Nous prenons la précaution de vérifier auprès de nos clients s’ils sont ouverts, TNT vient prendre les colis mais ne livre pas au prétexte que les sociétés seraient fermées !

Nous perdons beaucoup de temps et d’énergies. Avez-vous un contact chez TNT à qui nous adresser pour trouver une solution ? Nos contacts habituels sont aux abonnés absents. Merci d’avance,

Christophe AUTHIER

Responsable achats THIMONNIER

en cours 0
C-AUTHIER 7 mois 3 Réponses 1149 views 0

Réponses ( 3 )

  1. Ces accords avec TNT étant réservés aux adhérents du Symop, je me permets de répondre à votre questions en mode privé (par mail).

    J’attire cependant votre attention sur le fait que, compte tenu des circonstances,  TNT travaille actuellement en mode dégradé et qu’il ne livre plus sur la région grand est.

    • Cette réponse a été éditée.

      En dehors de TNT, des problèmes de ce type sont reportés par nos membres aussi chez DPD, et Geodis Espagne. Quid des autres ?

      Des colis sont en souffrance sur des plateformes alors que les usines sont bien ouvertes. Qu’ils fonctionnent en mode dégradé, c’est compréhensible. Mais les livreurs ne peuvent pas dire que les usines sont fermées et ne pas livrer quand elles sont ouvertes…

      Deux  bonnes pratiques qui nous sont remontées des mebres du GEPPIA consistent à :

      – faire marquer USINE OUVERTE sur les Bons de Livraison

      – mettre un panneau USINE OUVERTE à l’entrée / … A l’attention des livreurs, sonnez on vous ouvre.

       

  2. Le Symop a compilé une liste des transporteurs qui sont en activité dans la région grand-est et que vous pouvez consulter si besoin.

    > https://www.symop.com/wp-content/uploads/2020/05/Liste-des-transporteurs-Grand-Est-en-activite-FNTR-Covid-19.pdf

Répondre à la question